QUI SOMMES-NOUS

Fondée en septembre 2020 à Port-au-Prince, Le Témoin S.A est une société anonyme qui anime une agence de presse, regroupant de jeunes professionnels, universitaires et spécialistes en communication et en journalisme. Le Témoin S.A  qui est alors une nouvelle figure dans la sphère médiatique en Haïti vient proposer sa contribution à la modernisation et l’innovation du domaine de la presse, le multimédia et la communication, en proposant plus particulièrement une autre façon d’aborder le métier de journalisme en Haïti.

Le Témoin accorde une importance particulière aux phénomènes socio-politiques et culturels qui influencent l’environnement haïtien. En effet, le journal se propose d’aborder des thématiques à caractères sensibles, voire proscrits, qui souvent relèvent de la sexualité, de l’éthique, de la morale politique et religieuse, etc. qui sont partie intégrante de l’évolution de la société haïtienne dans tous ses composants et qui dominent de manière obscure le quotidien de la vie de beaucoup de personnes qui souffrent en silence du fait de ne pas pouvoir se confier pour trouver des réponses et des conseils. 

La force du journal réside surtout dans l’objectivité et le professionnalisme avec lesquels l’actualité politique nationale et internationale est traitée et apportée aux lecteurs qui peuvent eux-mêmes témoigner de la différence.