ACTUALITE | Les vitres teintées interdites dès le 6 mars 2021

Partager cet article:

Dans un communiqué de presse daté du 3 mars 2021, l’Exécutif a publié un ensemble de mesures afin d’assurer la sécurité dans le pays qui rentreront en vigueur à partir du samedi 6 mars 2021,  on cite en particulier:

  • Les conteneurs transportant des effets contenant des effets personnels ne seront reçus que dans deux (2) ports, celui de Port-au-Prince et celui du Cap-Haïtien.
  • L’interdiction temporaire des vitres teintées sur tout le territoire y compris ceux de la PNH à l’exception des véhicules portant la nouvelle plaque d’immatriculation « Officiel, Corps Diplomatique et Consulaire », interdisant ainsi les voitures immatriculées « SE et IT ».

L’Exécutif appelle à la collaboration et à la compréhension de la population en l’exhortant  à appeler les numéros 3838 1111, 3839 1111 ou encore le 122 afin de dénoncer les véhicules circulant sans plaque d’immatriculation et avec les vitres teintées.

A lire aussi : SOSYETE | Ki wòl fenomèn vit tente a jwe nan ensekirite nan peyi Dayiti?

Depuis déjà plusieurs mois, on assiste à une remontée spectaculaire et terrifiante de l’insécurité en Haïti. Les vols à main armée, les meurtres et les enlèvements contre rançon font désormais partie du quotidien de la population haïtienne pourtant Jovenel Moïse ne cessait de nier l’existence de ces phénomènes devant la communauté internationale.

Antz Franceley ESPERANCE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :