ATTAQUE | Un homme portant un masque et une casquette avec le drapeau dominicain ouvre le feu dans la Cathédrale de New York

Partager cet article:

Un homme armé a été tué par balle par la Police de New York après avoir ouvert le feu près de personnes rassemblées pour assister à un concert de chants de Noël devant une église emblématique de New York.

Des témoins ont déclaré que l’homme tirait depuis les marches de la cathédrale Saint-Jean-le-Divin de Manhattan, à New York, lorsque des centaines de personnes ont commencé à se disperser après le concert en plein air, qui s’est terminé brutalement vers 16 heures.

L’homme portait un masque et une casquette avec le drapeau de la République Dominicaine.

Le conseiller municipal de la ville de New York, Mark Levine, a déclaré que personne d’autre n’avait été blessé après les tirs en l’air et non ciblés, note NBC New York.

Deux armes à feu et un sac contenant de l’essence, des cordes, des couteaux et d’autres articles ont été récupérés sur les lieux. Le nombre exact de balles tirées par le suspect n’est pas encore connu, selon ce qu’on a fait savoir.

Deux hauts responsables ont déclaré à News 4 qu’ils pensaient que l’intention de du tireur était de se faire tirer dessus par la police. Plusieurs témoins de la fusillade ont déclaré avoir entendu l’homme crier à la police de lui tirer dessus.

Le président de l’arrondissement de Manhattan, Gale Brewer, a confirmé la fusillade environ 30 minutes après l’incident. Deux de ses employés assistaient au concert de Noël au moment des faits, a tweeté Brewer.

Joseph LEANDRE

Je suis Psychologue avec une spécialité dans la psychologie de la négociation. J'ai un diplôme en Droit International Humanitaire, Droit de Genève ou Droit des Conflits Armés. Je m'intéresse de manière particulière aux Droits des Femmes et aux violences basées sur le genre. Je suis pourtant un peintre portraitiste et un malade de Jazz fou imitateur de Stanley Jordan, mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est lire et écrire!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :