Chambre des députés: 14 députés dénoncent leurs collègues de la majorité qui menacent de démissionner

National Politique

Dans une note rendue publique le 31 mai 2019, un groupe de députés de l’Opposition fustigent le comportement de leurs collègues de la majorité qui, par la voix du Président de la chambre basse, menacent de démissionner en bloc. Cette stratégie vise à faciliter la route au Président de la République pour diriger par décrêt, selon les signataires.

Ces députés qui s’adresse au “peuple haitien” disent désavouer le comportement de plus de 60 députés qui agissent sous les dictées de Jovenel Moise en échange à des avantages extraordinaires. Les députés du groupe minoritaire révèlent que les informations qu’ils détiennent font croire que le Président de la République promettent de payer les députés leurs salaires et frais relatifs au reste de leur mandat.

En plus, selon les signataires, 300 000 dollars leur seront attribués et ils seront placés dans des missions diplomatiques et consulaires et dans des postes importants de l’administration publique. Pour courronner le tout, deux voitures seront offertes à chacun des députés démissionnaires. Cette dernière offre est la courtoisie d’un homme d’affaires de la place.

Les députés signataires souhaitent que la démission de leurs collègues s’accompagne de celle du Président Moise. Ils appellent les citoyens à assumer leur responsabilités en arrêtant tous les députés démissionnaires, les conduire à la police car en plus qu’ils sont mélês dans la corruption, ils ne seront plus couvert de l’immunité.

Parmi les 14 députés signataires de cette note, on trouve Jean Robert Bossé, Sinal Bertrand, Pierre Féquière Julien, Joseph Manès Louis, Roger Milien, Déus Déroneth, Kétel Jean Philippe.

Vive Info

Partager cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *