CONCACAF | 3 archelois dans l’équipe type des quarts de finale

Partager cet article:

Une fois de plus, l’Arcahaie FC ne cesse d’écrire de nouvelles pages dans l’histoire de la Scotiabank CONCACAF League. La formation archeloise est l’équipe la plus représentative dans l’équipe type des quarts de finale, où elle est représentée à trois reprises. Cette fois, ce sont Kervens Jolicoeur, Sully et Guerrier Romondt qui y figurent valablement.

Le talentueux attaquant haïtien Kervens Jolicoeur est récompensé de son efficacité face au Forges FC. Il a profité d’une mauvaise relance du gardien du club canadien pour égaliser pour les archelois. Il a  pu concrétiser la première occasion qui s’est offerte pour la qualification des archelois, et a été d’ailleurs élu l’homme du match.

Cristiano Ronaldo ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui s’il n’avait pas des défenseurs qui se donnent corps et âme pour défendre ses buts. C’est peut-être le même cas de figure pour l’équipe archeloise. N’était-ce pas une prestigieuse prestation de Sully dans le secteur défensif, les archelois n’auraient pas atteint la phase de tirs au but. Le défenseur central haïtien Sully a été impeccable en défense archeloise.

Quand les tireurs sont précis dans leurs tentatives, le ballon se dirige directement au but, seuls des gardiens de but en état de grâce peuvent les stopper dans leurs œuvres. Alors l’expérimenté gardien haïtien Guerrier Romondt a été décisif dans les séances de tirs au but. Il a arrêté les deux premières tentatives du Forges FC. Il s’est couché sur la deuxième tentative canadienne. L’Arcahaie FC s’est qualifiée de façon historique pour les demi-finales finale de la Ligue de la CONCACAF en s’imposant 4-2 dans les séances de tirs au but face au FC Forges en quart de finale, après un nul 1-1 au temps réglementaire. Grâce à cette excellente performance, l’Arcahaie FC est considérée comme l’équipe numéro 1 des quarts de finale.

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :