CORONAVIRUS | Le président français Emmanuel Macron positif au Covid-19

Partager cet article:

Selon ce qu’a annoncé le bureau de la Présidence ce jeudi, le Président français Emmanuel Macron a été contrôlé positif au Covid19. Le Président a ressenti des symptômes et s’est fait isoler depuis une semaine.

Le Palais de l’Elysée a sorti un communiqué pour confirmer  que le président français Emmanuel Macron avait été diagnostiqué après avoir subi les tests de dépistage au début des premiers symptômes.

« Conformément à la réglementation sanitaire en vigueur applicable à tous, le président de la République s’isolera pendant 7 jours. Il continuera à travailler et à mener ses activités à distance », selon  le communiqué

Rappelons que cette semaine, le président français avait des réunions avec plusieurs grands dirigeants européens, parmi eux, mercredi, il a rencontré le Premier ministre portugais Costa pour le déjeuner et a assisté à une réunion du cabinet, selon l’Elysée.

Mardi, Macron a rencontré diverses personnes dont le président du Comité international de la Croix-Rouge, Peter Maurer.

Lundi, il a assisté à un déjeuner de travail à l’Élysée marquant le 60e anniversaire de l’Organisation de coopération et de développement économiques, où il a rencontré le Premier Ministre espagnol Sanchéz, le président du Conseil européen Michel et le secrétaire général de l’OCDE Angel Gurria.

Macron était également au Conseil européen de Bruxelles jeudi et vendredi derniers, auquel ont participé 25 des 27 dirigeants de l’UE (deux étaient absents pour des raisons liées au Covid-19).

« Toutes les mesures sanitaires ont été observées et que nous n’avons été informés d’aucun autre participant ou membre du personnel présent lors du sommet qui a été testé positif » a déclaré un responsable de l’UE au Conseil européen à CCN.

Après l’ancien Président Américain Donald Trump et le Premier Ministre britannique Boris Johnson, le Président français Emmanuel Macron est le troisième grand leader mondial a avoir été testé positif au nouveau Coronavirus.

« Désolé d’apprendre que mon ami @EmmanuelMacron a été testé positif au coronavirus. Nous vous souhaitons tous un prompt rétablissement », a tweeté Johnson jeudi.

La présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen, a souhaité à Macron une reprise rapide.

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :