CULTURE | Grand Gosier lance la première édition du festival culturel communal

Partager cet article:

Pour la première fois de son histoire, la commune de Grand Gosier située dans le département du Sud-Est organise son festival culturel et artistique. Le lancement officiel de cette première édition a lieu les 19 et 20 septembre 2020. “Grand Gosier à la découverte de la culture haïtienne “, est le thème retenu pour ce festival.

L’idée de festival culturel et artistique dans la commune de Grand Gosier a pour objectif d’offrir aux jeunes de la zone l’opportunité de découvrir la beauté et la richesse artistique de leur commune.

Présent en conférence lors du lancement officiel, Lindor, l’un des initiateurs de ce festival a fait le point sur cette première édition, il a aussi évoqué l’importance d’une telle activité pour les jeunes. “Ce sera une occasion de promouvoir la culture haïtienne et aussi les encourager à s’investir dans le secteur culturel haïtien.” a déclaré Kerby Lindor.

Grâce à cette festivité, les jeunes vont pouvoir nouer connaissance avec des écrivains, des opérateurs culturels, des peintres etc.” A laissé entendre Luckenson Jean Norcis, l’un des organisateurs avant de souligner  que “ce festival délivrera des messages positifs à l’endroit les jeunes de la commune afin de leur donner une bonne orientation.

 

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :