CULTURE | Grand retour du groupe D’zine

Partager cet article:

Bonne nouvelle pour les amoureux du bon konpa. D’zine est de retour.  C’est pourquoi Dieudonné Dély François connu sous l’affectif de T-Dély, lead vocal du groupe, se retrouve en Haïti du 6 au 15 novembre, pour effectuer une grande tournée médiatique afin  d’annoncer des nouvelles concernant cette formation musicale.

Pour permettre au grand public, spécialement aux amants du konpa direct de goûter aux nouveaux  produits qu’apporte ce come-back, la formation musicale D-zine,  menée par le très talentueux chanteur Dieudonné Dély François, a publié deux nouvelles chansons ayant pour titre « Assure m » et  « Chèche lavi ».

Dans un article paru dans les colonnes du Le Nouvelliste,  T-Dély a révélé que “Assure m” est un morceau produit par  le jeune artiste Nello Ville (Nello Neville a déjà colaboré avec des artistes comme Gracia Delva, Rutchelle Gullaume, etc. C’est un morceau à caractère konpa love dont Dély est le compositeur. Par ailleurs, “chache lavi”, est la chanson  sur laquelle l’ancien chanteur de Septentrional et de Système Band a mis sa voix, pour le bonheur des mélomanes.

Outre l’annonce du retour  avec la publication de ces deux nouveaux titres, la bande à Dély s’apprête déjà  à offrir à ses fans  sa première performance en live réel. À cet effet, le 22 décembre prochain, à Esquina Latina, en tandem avec Djakout #1, le groupe livrera sa première prestation. À rappeler que le 4 juillet dernier, D’zine avait offert un concert live virtuel aux internautes.

Le groupe D’zine est surtout connu dans le milieu musical haïtien pour ses morceaux à succès comme “Kobay”, “lavi en exil” et  “Selena”. Il est aussi ce groupe qui  a connu en son sein le passage de certains grands artistes et musiciens comme Arly Larivière, Gazman Pierre, Fedler Antoine pour ne citer que ceux là.

Wilder SYLVAIN 

Wilder SYLVAIN

Wilder SYLVAIN...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :