CULTURE | La polyvalence artistique de Pierre Jean Milien le pousse au-devant de la scène

Partager cet article:

Pierre Jean Milien est devenu l’un des artistes les plus populaires du monde musical  haïtien durant ces derniers jours.  Suite à la sortie, en 2O14,  de son  opus « mwen bezwen yon fanm », l’ancien champion de  « Digicel Stars » s’était retiré  sous les projecteurs des médias. Mais,  cela ne voulait pas dire, selon l’artiste, qu’il ne travaillait  pas. Au cours de cette période de silence, qui a duré 6 ans, il a collaboré à titre de compositeur et arrangeur avec d’autres artistes.  À la suite de quoi,  en septembre 2019,  Pierre Jean a  sorti un nouveau single à tendance “rabòday”  titré  « Peye pote ». C’est ce titre qui  lui  a poussé  au-devant de la scène aujourd’hui.

“Peye pote”, c’est cette chanson qu’il a sortie en  septembre 2019. Ce qui a permis à la carrière artistique du jeune  Pierre Jean Milien de prendre un autre tournant. Grâce à ce hit,  au début de l’année, il a reçu  la récompense  de  palme d’or de toutes les prestations effectuées à Ayiti Mizik Festival le 4 janvier dernier. Le clip de cette chanson sera disponible  en début du mois de janvier de  l’année 2021, a  annoncé l’artiste lui-même.

Sa dernière chanson en rotation titrée « kòm sim pa  wè »,  sortie en novembre dernier, est  un texte  featuring d’une artiste haïtienne qui s’appelle Bijou. Si l’infidélité reste un sujet tabou et impardonnable pour la grande majorité  de la population en Haïti,  pour  Pierre Jean,  il est tout à fait contraire, et par conséquent se décide  de lever la voile sur ce dossier. À travers cette chanson, le normalien de formation avoue avoir  fait semblant sur l’infidélité  de sa partenaire, malgré sa découverte sur l’infidélité de celle-ci.

C’est un  Pierre Jean qui prouve sa polyvalence  en interprétant des morceaux aux rythmes  diversifiés. Fort de tout cela,  la star se lance définitivement dans la musique. Le feedback est  bien positif, dévoile l’artiste, alors  qu’il participait à l’émission «playliste » sur  la radio Caraïbes FM le 22 novembre.

Après « Peye pote », Pierre Jean Milien a sorti 5 autres morceaux : « Krèy », « Apre bal la », « Je pars », « Kite l woule », et le dernier en date « kòm sim pa wè », qui cartonne déjà sur les réseaux sociaux et dans les différentes stations de radio du pays. Cette énergie de  productivité  dont Pierre Jean fait montre révèle un artiste qui est effectivement  déterminé à conquérir le cœur du public haïtien  et surtout les fans du «rabòday”.

Pierre Jean Milien, on se le rappelle, en 2013, sur la scène du concours Digicel Stars, un télé crochet très prisé et très regardé, à cette époque, a été sacré champion de la 7ème édition dudit concours face à Louis Blanchet Censiny, qui remportait le deuxième prix de ce concours. Depuis, l’originaire de l’Ascahobas, commune  du département du Centre, essaie de se frayer un chemin en exploitant le besoin du  marché musical haïtien.

Il est difficile de le définir. Né le 15 Avril 1988, Pierre Jean Milien est musicien,  chanteur,  guitariste, pianiste, compositeur et beat maker. Il a débuté dans la musique en 2009.   L’artiste, qui se dit être conscient des défis et du besoin du marché musical haïtien, promet d’apporter de bonnes productions aux amoureux de la musique haïtienne.

Wilder SYLVAIN

Wilder SYLVAIN

Wilder SYLVAIN...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :