CULTURE | “L’art de bien communiquer” deuxième ouvrage de Skason Baptiste

Partager cet article:

“L’art de bien communiquer” est le titre du nouveau livre de l’écrivain Skason Baptiste. La première vente signature se déroulera à Aioli restaurant, #39 rue Metellus, Petion-Ville, le vendredi 30 octobre 2020 à 3H PM à 1000 gourdes l’exemplaire. “L’art de communiquer” sera la deuxième publication de Skason après “ce que raconte une jeunesse” en 2018.

Pour faciliter la compréhension des lecteurs “20 clés pour une communication efficace et efficiente” , est sous-titré le livre. À travers “l’art de bien communiquer”, Skason emploi un langage simple et accessible pour montrer l’importance et l’influence des technologies de l’information et de la communication dans la vie quotidienne. Et il met aussi en évidence les enjeux de la communication.

Interviewé par l’agence presse en ligne le Témoin S.A, l’auteur de “l’art de bien communiquer” témoigne que 60% des messages de sa boîte de réception sont mal formulés ou présentent  un défaut de qualité. Alors, en vue de combler les lacunes des gens en communication entre professionnels de manière individuelle ou encore dans un cadre institutionnel, Skason tente de transmettre certains principes fondamentaux pouvant soigner le niveau de communication des utilisateurs dans les courriers et sur les réseaux sociaux. 

Ce document vise donc à améliorer le niveau de communication entre des professionnels de manière individuelle, ou encore dans un cadre institutionnel. Autrement dit, il s’agit de renforcer les capacités de communication et d’augmenter l’efficacité de votre mode de communication professionnelle. Avoir une communication beaucoup plus efficace et efficiente, tel est le but de ce livre intitulé L’art de bien communiquer : 20 clés pour une communication efficace et efficiente.” A précisé l’écrivain.

Le deuxième best-seller de l’éditeur, à Livres en Folie 2018 avec sa première publication, CE QUE RACONTE UNE JEUNESSE, (C3 Éditions, mai 2018), Skason apporte sa contribution au développement de la jeunesse haïtienne depuis quatre ans. Il anime des conférences à l’intention des jeunes, autour des thèmes liés au « Leadership, Engagement citoyen, Entrepreneuriat, Communication et Réseaux Sociaux ». Il va profiter de la vente de son nouveau document pour continuer d’investir dans le social.

Chaque personne qui achète un livre contribue à une cause sociale où j’ai décidé de scolariser avec mes fonds personnels, une dizaine d’enfants dans le Nord du pays depuis plus de deux ans. Ce sont des enfants très intelligents mais malheureusement la précarité les empêche d’aller régulièrement à l’école. Donc supporter ce livre est synonyme de supporter un avenir meilleur pour notre pays.” A avancé Skason

Skason Baptiste est né le 02 octobre 1989 à Quatier Morin dans le Nord d’Haïti, est journaliste de carrière. Il est non seulement écrivain mais aussi conférencier et investisseur. Il est co-fondateur du platinum production avec Valéry Numa une agence prestataire audiovisuelle, conseiller en communication vidéo. Skason est aussi co-promoteur de “Belle Ayiti”, une entreprise de destinations et de services touristiques.  Et il est également co-investisseurs dans deux stations- services, Easy Gaz, à Miragoâne et Impériale Gaz à Ouanaminthe. 

L’auteur de “l’art de bien communiquer” compte publiier son prochain ouvrage en 2022. Ce livre mettra l’accent sur le rapport communicationnel entre les candidats haïtiens et leurs cibles. 

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :