CULTURE | Première édition du concours de talent « Bay Atis Bourad »

Partager cet article:

Dans l’idée de promouvoir les jeunes talents de la musique haïtienne, l’équipe de promotion « Bay Atis Bourad » lance les inscriptions pour la premières édition du concours « Vwa Pam » depuis novembre dernier. Les inscriptions se feront à la radio Amikal FM, grand #54 grand rue et au local de Chalet Records, Chatutuley. Elles prendront fin ce 15 décembre 2020. Le concours se clôturera par une belle ambiance sur la place Sainte-Rose.

Ce concours se déroulera en deux phases, un enregistrement de la musique de l’artiste pour la phase de  présélection et une performance sur scène pour la sélection des meilleurs. La compétition débutera le 17 décembre 2020 pour prendre fin le 31 décembre. Toutefois, le calendrier des activités pourra être révisé.

« Si nous trouvons pas le nombre de postulants souhaités le 15 décembre prochain, la date des inscriptions sera prolongée. Dans ce cas, la première édition du concours sera bouclée en début du mois janvier. » a précisé le PDG de Bay Atis Bourad, monsieur Kingston Maître.

Pour s’assurer d’une organisation de bonne qualité, un jury composé de chanteurs et musiciens dont Robenson, Dorley Leriche, Master Studio et VOB Mix sanctionnera la qualité de performance des artistes ainsi que leur posture et présence sur scène.

Les frais d’inscription à ce concours s’élèvent à 2500 gourdes. Les organisateurs offrent : Une motocyclette et l’enregistrement de 3 musiques au/ à la premier (ère) gagnant(e); Un chèque de 25000 gourdes  et l’enregistrement de deux musiques au/ à la deuxième; 15 000 gourdes et l’enregistrement d’une musique au/ à la troisième.

Le / la gagnant (e) du concours pourra profiter de l’occasion pour lancer sa carrière professionnelle sur le marché musical haïtien, puisqu’il/elle bénéficier de l’accompagnent de “Bay Atis Bourad” et du studio Chalet Records qui s’occuperont de la production en lui offrant un album après le concours. Selon les estimations du PDG de “Bay Atis Bourad”, monsieur Kingston Maitre, cette compétition est organiser afin de découvrir de nouveaux talents, ce qui permettra aux jeunes chanteurs et chanteuses de se développer davantage et s’exposer sur le marché musical.

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :