ECONOMIE | Injection de 150 millions de dollars sur le marché de changes, annonce la BRH

Partager cet article:

La Banque de la République d’Haïti va injecter, dans les deux prochains mois, 150 millions de dollars américains  sur le marché de changes en Haïti. C’est ce qu’a annoncé Jean Baden Dubois, gouverneur de ladite institution, lors d’un point de presse tenu ce lundi 14 décembre 2020.

L’objectif de cette injection vise à stabiliser le taux de changes sur le marché local. Selon le numéro  un de la Banque Centrale,  la priorité sera accordée aux importateurs des produits de premières nécessités, de matériaux de construction et  des produits pharmaceutiques.

Monsieur Baden croit que  cette mesure est loin d’être la solution idéale pouvant stabiliser le dollar sur le marché local. En conséquence, le gouverneur de la banque centrale plaide en  faveur de la relance de la production nationale afin de résoudre le problème  du taux de changes sur le marché  local.

En dépit des stratégies adoptées par la Banque Centrale pour stabiliser le taux de changes, la gourde repart à la hausse. Aujourd’hui, le taux de référence de la Banque de la République d’Haïti  pour ce 15 décembre est  68, 67 pour un dollar américain.

Il faut rappeler  que les prix des produits de premières nécessités, surtout ceux qui constituent l’alimentation  de la cuisine, flambent sur le marché. 

Wilder SYLVAIN

Wilder SYLVAIN

Wilder SYLVAIN...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :