ENVIRONNEMENT | Atelier de formation pour la gestion de l’environnement

Partager cet article:

Le Ministère de l’Environnement a procédé lundi 09 novembre 2020 au lancement d’un atelier de formation en faveur de la commune de Port-au-Prince. Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPC), le Système National de Gestion des Risques et des Désastres (SNGRS), la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) et l’Electricité d’Haïti (ED’H), prennent part à cet atelier qui durera 5 jours.

Depuis plusieurs années, on assiste à la dégradation de l’environnement haïtien surtout au niveau de la Capital haïtienne, où la population vit dans une promiscuité malsaine avec les déchets de toutes sortes qui  trainent dans les rues. Face une situation pareille, le Ministère de l’Environnement organise  cet atelier de formation pour sortir à de nouvelles mesures permettant d’assainir la zone métropolitaine, tout en espérant avoir une meilleure gestion des déchets.

Le directeur général du Ministère de l’Environnement, l’ingénieur Astrel Joseph a fait le point concernant cet atelier qui selon lui vise la réorganisation de l’environnement haïtien.

« Cet atelier de formation vise aussi à travailler sur des normes en vue de développer une politique intercommunale de gestion des déchets. Il permettra également à créer la possibilité d’une marche à suivre entre les différentes institutions concernées dans le domaine de l’environnement dans le pays. »

a déclaré l’ingénieur.

Cet atelier de formation est supporté par le Programme de Nations Unies pour le Développent (PNUD). Ce programme est inscrit dans le cadre de renforcement du travail d’assainissement des Mairies d’Haïti en leur fournissant des outils de travail.

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :