[Etat-Unis] Un Parlementaire Dominicain arrêté à l’aéroport de Miami pour trafic illicite de stupéfiant

Partager cet article:

Les autorités judiciaires et policières américaines ont procédé le mardi 18 mai 2021, à l’arrestation de Miguel Gutierrez Diaz, un Parlementaire Dominicain pour trafic international de drogue. Ce dernier faisait l’objet d’un mandat d’arrêt.

Miguel Gutierrez Diaz, a été arrêté le mardi 18 mai 2021 par les autorités américaines. Réputé proche du président dominicain Luis Abinader, le député faisait l’objet d’un mandat d’arrêt après avoir été accusé de trafic illicite de la drogue en en République Dominicaine, aux États-Unis et en Colombie, entre autres.

Après l’arrestation de l’élu du Parti révolutionnaire moderne (PRM), le bureau du procureur des États-Unis et ses partenaires fédéraux ont félicité le Cabinet du Président de la République dominicaine et la Direction nationale de contrôle des drogues (DNCD) pour leur coopération dans l’enquête.

Député de 2014-2017, Miguel Andres Gutierrez est accusé d’être un membre influent d’un réseau transnational de trafic de drogue. Ce réseau mafieux s’illustre dans cette pratique dans les pays tels que : La République Dominicaine, les États-Unis et la Colombie, entre autres.

Le Témoin

Sonley CHERISIER

Journaliste, étudiant en sociologie et entrepreneur. Bon amant de la lecture et de la politique. Un mordu de la diplomatie et les sujets internationaux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :