Football- CFU Championship : Le Cavaly AS de Léogane remporte la compétition

Partager cet article:

_Suite à sa belle victoire (0-3) mardi soir au stade Felix Sanchez de la République Dominicaine, face à l’Inter de Moengotapoe du Suriname, le Cavaly AS de Léogane a gagné la finale de la CFU Championship.Il devient le premier club haïtien à remporter cette compétition._

Le Cavaly AS de Léogane se défait (0-3) de son adversaire, le Moengotapoe pour s’offrir la grande finale de la Flow Caribbean Championship de la Concacaf.

D’abord, c’est le vétéran Monumat Constant Junior qui d’une frappe limpide et sèche, a ouvert le score à la 29ème minute de jeu pour les haïtiens. La première partie s’était soldée sur ce score d’un but à zéro en faveur des Grenadiers.

En seconde manche, Gamaël Dorvil, a la 47ème minute de jeu, a corsé l’addition pour les siens en marquant le but du (0-2). Ce même Gamaël Dorvil, à la 77ème minute a planté un 3ème but, synonyme de la victoire pour le Cavaly AS de Léogane. Il en a profité pour inscrire son 5ème but dans ce tournoi Caraïbéen.

Cette victoire suivie du titre de champion permet au Cavaly AS de devenir le premier club haïtien à gagner ce trophée depuis sa création et 2éme club léoganais après le Valencia FC a avoir accès à disputer la Ligue de Champion de la Concacaf.

Le Témoin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :