FOOTBALL | Chery Pierre prend les rênes de la Direction Technique Nationale du football haïtien

Partager cet article:

Accusé dans les scandales liés aux accusations d’abus sexuels sur des joueuses du centre FIFA Goal au  ranch de la Croix-des-Bouquets, Wilner Étienne est suspendu par la Commission Éthique de la FIFA pour une période de 90 jours. Alors, le comité exécutif de la fédération Haïtienne de football a nommé l’ancien adjoint du directeur technique national, monsieur Chery Pierre à la Direction technique nationale du football haïtien. 

«  J’ai appris la nouvelle avec, à la fois, un sentiment de joie et de tristesse. De joie, parce qu’en dépit du fait que je ne sois pas présent en Haïti  pour le moment, mais des gens avaient quand même compté sur mes qualités et mes compétences pour me confier une telle tâche. De tristesse, parce que cela me dérange de voir mon institution victime de tous ces tracas. Malgré les bons résultats et tout ce que cette discipline sportive représente pour le pays, cela n’empêche à des gens de dire n’importe quoi. Il ne faut pas croire à tout ce qu’on dit »,

 a déclaré le nouveau directeur national, Chery Pierre. 

Il est aussi préparateur physique de plusieurs sélections nationales dont U-15, U-17. Il avait le pressentiment qu’il était l’un des potentiels candidats à ce poste.  Alors il a fait le point sur ses priorités pour les trois mois qu’il aura à passer à ce nouveau poste. « pour ces trois mois à venir, les priorités sont multiples : Continuer tous les projets déjà en cours à la direction technique nationale; Organiser des stages de formation afin d’avoir beaucoup plus de Coaches formés et compétents (à noter que les circonstances ne sont plus les mêmes) ; collaborer le plus possible avec tous les Coaches du pays ; superviser, comme je l’ai déjà commencé, le plus de matches possibles afin de pouvoir mieux décortiquer les forces et les faiblesses de nos championnats et enfin avoir des yeux rivés sur le football haïtien en général » a laissé entendre le technicien qui souhaite apporter du sang neuf à la discipline sportive préférée des haïtiens.

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :