FOOTBALL | FIFA- The Best 2020: les meilleurs de 2020 sont dévoilés

Partager cet article:

Les Best FIFA Football Awards 2020 ont eu lieu le 17 décembre 2020. Pour cette année, et pour la première fois, la cérémonie s’est déroulée virtuellement en raison de la pandémie de COVID-19.

Robert Lewandowski gagne le prix The Best FIFA 2020 meilleur joueur.

Suite à une excellente performance lors de la saison dernière, l’attaquant international polonais Robert Lewandowski a réussi à s’imposer en maître au niveau du football masculin en battant deux anciens vainqueur du prix The Best FIFA meilleur joueur à savoir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.  Robert Lewandowski a remporté la prime de meilleur joueur de la  FIFA pour la première fois et il est du coup devenu le quatrième footballeur à avoir gagné ce titre après Cristiano Ronaldo 2016, 2017, Luka Modric 2018 et Lionel Messi 2019.

Robert Lewandowski a été très efficace avec le Bayern Munich, la saison passée. Le buteur polonais a fait le triplé historique avec l’équipe munichoise en remportant le championnat allemand (Bundesliga), la Coupe d’Allemagne et la Ligue des Champions. L’homme fort du Bayern Munich a inscrit 56 buts pour seulement 47 matchs dont 15 buts en 10 matchs de Ligue des Champions. Il a été le meilleur buteur de la Ligue des Champions.

Jürgen Klopp gagne son deuxième titre consécutif de meilleur entraîneur de l’année

Le technicien allemand a battu l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa et le coach allemand Hans-Dieter Flick pour remporter le prix The Best FIFA meilleur entraîneur 2020. C’est la deuxième célébration consécutive de Jügen dans cette distinction.

Le tacticien allemand est récompensé de la belle performance de Liverpool en Championnat d’Angleterre la saison écoulée. Grâce son grand travail de coaching, Liverpool est sacrée championne d’Angleterre après 30 ans.

Manuel Neuer meilleur gardien de l’année

L’expérimenté gardien international allemand de 34 ans Manuel Neuer a été impeccable dans le camp du Bayern Munich. On se souvient des demi-finales et de la finale de Ligue des Champions où le portier allemand a réalisé des prestations époustouflantes contre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain.

Heug-Min Son remporte le prix Puskas, désigné le meilleur but de l’année

L’attaquant international sud-coréen Son a été élu lauréat du prix Puskas Award, designé le meilleur but des 12 derniers mois. Le footballeur de Tottenham a couru tout le terrain pour marquer un magnifique but contre Burnley en championnat d’Angleterre en décembre dernier.

Dans la catégorie féminine, Lucy Bronze désignée meilleure joueuse

De son nom complet Lucia Roberta Tough Bronze défenseure latérale droite internationale anglaise, elle est l’une des footballeuses qui ont révolutionné le poste de latéral. Elle a remporté le prix The Best FIFA féminine meilleure joueuse de l’année grâce surtout à son troisième titre consécutif de Ligue des Champions, la saison écoulée.

Sarina meilleure entraîneur féminine de l’année

La tacticienne néerlandaise Sarina Wiegman est sacrée championne de la prime The Best FIFA féminine meilleure entraîneure de l’année 2020.

Sarah Bouhaddi meilleure gardienne de l’année 2020 La valeurese gardienne internationale française, Sarah Bouhaddi est sortie d’une excellente saison avec l’Olympique Lyonnais. Elle a aidé son club à remporter la Ligue des Champions.

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :