FOOTBALL | Le Président du FC Barcelone démissionne

Partager cet article:

Dans une conférence de presse donnée ce mardi, le Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a annoncé sa démission ainsi que l’ensemble du comité de la Direction du club. C’est la fin d’une tension qui existe au sein du club depuis janvier 2020, alimentée notamment par le départ de Neymar en 2017, suivi des récentes polémiques autour du départ de Messi, en passant par une baisse remarquée des résultats du Club.

Depuis deux mois, les fans du FC Barcelone avaient réclamé la démission du Président Bartomeu, et la motion de censure proposée a su atteindre le nombre de signatures recommandées. Le Président catalan a finalement décidé de jeter l’éponge ce mardi, tournant le dos à une administration sous le poids d’une dette de 200.000.000 Euros.

“J’apparais aujourd’hui pour vous communiquer ma démission et celle du reste du comité de direction. C’est une décision réfléchie, sereine, conjointe et approuvée par tous mes collaborateurs.” a-t-il dé claré. 

Josep Maria Bartomeu qui dirige le FC Barcelone depuis 2014, abandonne le navire avant les prochaines élections, qualifiant la posture de ses opposants d’ « irresponsable » et celle du gouvernement régional catalan d’ « incompréhensible ». 

Une Commission de gestion transitoire aux pouvoirs aura la responsabilité d’organiser les nouvelles élections.

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :