FOOTBALL | Liga Santander : Le Real Madrid réalise sa meilleure série en championnat

Partager cet article:

À l’occasion de la 14e journée de la Liga Santander, le Real Madrid a obtenu un très bon résultat en déplacement sur le terrain d’Eibar ce dimanche 20 décembre. L’équipe madrilène l’a emporté 3-1. C’est la quatrième victoire consécutive du Real Madrid en championnat, une première depuis le début de la compétition.

Les madrilènes ont pris les choses en main très tôt dans la rencontre. L’homme en forme du Real Madrid, l’attaquant français Karim Benzema 6e a ouvert la marque pour les madrilènes. Sept minutes plus tard, l’expérimenté meneur de jeu international croate Luka Modric a inscrit le deuxième but du match. A la 28e minute, les madrilènes ont perdu le contrôle de Kike qui en a profité pour réduire l’écart pour l’Eibar.

En seconde mi-temps, les hommes d’Eibar ont déployé beaucoup d’efforts pour remettre leurs pendules à l’heure alors que le Real Madrid chercha une autre réalisation pour maintenir la victoire. C’est Lukas Vasquez 90e+2 qui a inscrit le troisième but madrilène.

Karim Benzema a été étincelant dans ce match. Le buteur français en plus de son but, il a distribué les deux passes décisives des buts de Luka Modric et Lucas Vasquez.

Le buteur français a profité de cette rencontre contre Eibar pour marquer son 176e but avec le Real Madrid, une barre qu’il a atteint en 361  matchs.

À souligner que Benzema est resté sur un doublé la semaine dernière lors de la victoire 3-1 du Real Madrid contre l’Athlétic Bilbao.

La formation madrilène vient de réaliser sa meilleure série en championnat cette saison. C’est pour la première fois de la saison qu’elle a réussi à accumuler quatre victoires de suite.

Grâce à cette victoire, les protégés du technicien français Zinedine Zidane sont remonté à la 2e place du classement avec 29 points autant que l’Atlético Madrid actuel leader du championnat. Notons que le Real Madrid est encore loin de la première place puisque l’Atlético Madrid a deux matchs en retard.

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :