FOOTBALL | Ligue des Champions: Enfin Martin Braithwaite sort le grand jeu

Partager cet article:

Pour le compte de la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, l’attaquant international danois Martin Braithwaite a gratifié une performance efficace et efficiente dans l’écrasante victoire 4-0 du FC Barcelone contre le Dyanamo Kyiv en s’offrant un doublé. C’est la plus grande présentation du buteur danois depuis son arrivée au FC Barcelone.

Après une première période terminée sous le score de départ, l’équipe catalane s’est améliorée surtout au niveau de l’animation offensive. Le show de Braithwaite a commencé à la 52e minute de jeu lorsqu’il a donné une passe décisive au jeune latéral droit international américain Sergiño Dest. Cinq minutes plus tard, Braithwaite a inscrit son premier but avant d’aggraver la marque sur penalty à la 70e minute de jeu.

Martin Braithwaite a profité de sa première titularisation en Champions League pour montrer ce dont il est capable. Étant le seul neuf types du Barça s’il pouvait continuer sur cette lancée, il serait un élément important dans le dispositif de Ronald Koeman.

Après cette victoire le FC Barcelone décroche son billet pour les huitièmes de finale.

Né le 05 juin 1991 Esbjerg, Martin Braithwaite est un footballeur international qui évolue au poste d’attaquant. Il a fait ses débuts de carrière professionnelle au club Esbjerg en 2009 où il a passé 4 saisons pour 89 matchs et 17 buts. Il a joué à Toulouse 2013-2017. Il a aussi porté les couleurs de Middlerbrough 2017-2019. Il a été en prêt à Bordeaux en 2018 et Leganès en 2019 avant de signer au profit de ce club. Il défend les couleurs de la sélection danoise senior  depuis 2013.

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :