FOOTBALL | Ligue des Champions: Le FC Barcelone et la Juventus prennent les deux premiers billets pour les huitièmes de finale

Partager cet article:

S’imposant sans bavure dans le groupe G, le FC Barcelone et la Juventus décrochent leurs billets pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions après 4 journées de phase de poules. Ils sont les premiers qualifiés pour les huitièmes de la finale en Champions League cette saison.

Le FC Barcelone a fait le plein

Le FC Barcelone a réussi à remporter toutes ses premières rencontres en Ligue des Champions. Il a fait tomber Dynamo Kyiv sous un score fleuve de 4 buts à 0, grâce à un doublé de l’attaquant danois Martin Braithwaite, un but de Sergiño Dest et Antoine Griezman.

L’équipe catalane est en huitième de finale pour la 17e fois consécutive. Elle a toujours réussi à se qualifier depuis l’exercice 2003-2004.

La Juventus remporte 3 fois de ses matchs

La Juventus a beaucoup souffert contre le Ferencvàros pour obtenir sa qualification. Elle a encaissé le premier dans la rencontre à la 17e minute. Cristiano Ronaldo a obtenu l’égalisation pour la Vielle Dame à la 35e minute de jeu. C’est à la fin de la partie que Alvaro Morata a offert la victoire aux turinois, soit à la 90e+2 minute de jeu.

Grâce à cette nouvelle performance, la Juventus est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions pour une 7e fois consécutive.

Le classement du groupe G

FC Barcelone 12 points 

Juventus 9 points

Ferencvaros 1 point Dynamo Kyiv 1 point

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :