FOOTBALL | Ligue des Champions: Le Real Madrid est encore loin des huitièmes de finale

Partager cet article:

Le Real a été surpris par le Shakhtar Donetsk ce mardi premier décembre à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’équipe madrilène est tombée 2-0 en déplacement, au stade NSC  Olimpiyskiy, en Urkraine. Elle a du coup raté l’opportunité de valider son billet pour les huitièmes de finale de la compétition.

Après une première période dominée par les merengues, les ukrainiens ont pris de nouvelles dispositions pour s’imposer en seconde mi-temps. Le technicien portugais Luís Manuel Ribeiro de Castro a imposé ses lois à Zidane. L’attaquant brésilien Bruno Ferreira Bonfim dit Dentinho a ouvert la marque pour les ukrainiens à la 57e minute de jeu.

Les madrilènes ont tenté de réagir. Zidane a fait rentrer Mariano Diaz, Vinicius et Isco pour apporter plus de percussion et de tonicité en attaque madrilène mais c’était sans succès. Ils ne sont pas parvenus à trouver  la faille en défense urkrainienne. En fin de rencontre, Manor Salomon a tué l’espoir des madrilènes en inscrivant un deuxième but.

Comme à l’aller et au retour, les protégés de l’entraîneur français Zidane sont tombés contre l’équipe urkrainienne, cette équipe qui s’impose en un véritable bureau du Real Madrid en Champions League cette saison. L’équipe madrilène a concédé deux défaites à chaque fois face au Shakhtar Donetsk.

C’est pour la première fois que le Real Madrid a perdu deux matchs en phase de poules de la Ligue des Champions avec Zinedine Zidane.

Rappelons que le club madrilène a été privé de 5 de ses cadres, Casemiro, Sergio Ramos, Cavajal, Valverde et Eden Hazard.

Pour l’instant l’équipe madrilène est 3e au classement du groupe B avec 7 points autant que le Shakhtar Donetsk qui est deuxième pour confrontation directe.

Quelque soit le résultat du match Borussia Mönchengladbach vs Inter Milan le classement du groupe B restera inchangé. Le Borussia Mönchengladbach est leader avec 8 points.

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :