Football National D1 | Un deuxième derby capois et deux grands chocs pour la 9e journée du championnat

Partager cet article:

À l’occasion de la 9e journée du championnat haïtien de football professionnel, le FICA accueillera l’AS Capoise au parc Félix Saint-Victor, ce dimanche 25 octobre 2020. Racing CH vs Cavaly et Tempête vs Don Bosco sont deux autres rencontres à grands enjeux de cette journée. La 9e journée démarre ce samedi avec le match Cosmopolite SC vs AS Mirbalais et prendra fin demain dimanche 25 octobre 2020.

FICA vs ASC pour un deuxième derby capois en championnat cette saison

Il faut préciser que le championnat national de football première division compte 3 clubs capois à savoir le FICA, l’ASC et le Real du Cap. Le match entre Football Inter Club Association (FICA) et l’Association Sportive Capoise (ASC) sera le deuxième derby capois de la première phase du championnat après le Real du Cap et le FICA. Le FICA sept fois champion national et l’ASC 3 titre de champion, sont les deux plus grands rivaux du football capois.

Pour l’instant l’AS Capoise 3e du classement totalise 14 points autant que le Don Bosco, le Violette AC et le Cavaly de Léogane. Tandis que le FICA, la meilleure défense du championnat occupe la 10e place avec 10 points. Ce sera l’occasion pour le FICA de réaliser une deuxième victoire après le festival offensif contre Triomphe AC lors de la 5e journée. Au total le FICA a déjà effectué 7 matchs nuls pour une seule victoire et 0 defaite.

Tempête de Saint-Marc sera en grand danger contre le leader de la compétition

Le Tempête de Saint-Marc, l’une des équipes du bas classement du championnat national pour la série d’ouverture sera en grand danger chez lui, demain au parc Levelt de Saint-Marc contre le leader du championnat, le Don Bosco de Petion-ville. L’équipe saint-marcoise est resté sur un match nul contre le Baltimore SC dans le derby saint-marcois lors de la 8e journée du championnat national. Tandis que l’équipe petion-villoise, la meilleure attaque du championnat avec 14 buts, a livré une prestation mirobolante 4-2 face à l’USR pour sa dernière rencontre.

Cavaly va t-il obtenir un deuxième succès en déplacement

Le Cavaly de Léogane qui a sorti un bon résultat 2-0 contre le Cosmopolite SC, le week-end dernier, sera en déplacement pour affronter le Racing CH lui aussi qui avait gagné sa dernière rencontre en championnat. La formation léoganaise fait partie des 4 clubs de tête du classement avec 14 points, tentera de faire tomber le Racing CH pour prendre la tête du classement tout en attendant des faux du Violette AC, Don Bosco de Petion-ville et l’ASC. Tandis que le Racing Club Haïtien tonaliise 9 points en milieu du classement. Rappelons qu’il a déjà pris 4 points en déplacement dont 2 defaites, une victoire et un match nul.

Le programme complet de la 9e journée du championnat

Samedi 24 octobre 2020

Stade Sylvio Cator, Port au Prince (5H PM ) Cosmopolites FC vs AS Mirebalais

Dimanche 21 octobre 2020

Parc Michelet Destinoble, Petite Rivière Artibonite (4H PM )
USR-Real Hope

Land Des Gabions, Les Cayes (4H PM )
Juventus FC-Baltimore SC

Parc Saint Yves, Arcahaie (4H PM )
Arcahaie vs Ouanaminthe FC

Parc Miguel Saint Jean, Gonaïves (4H PM )
Racing FC vs America FC

Parc Mercinus Deslouches,Liancourt (4H PM )
Triomphe AC-Violette AC

Stade Sylvio Cator, Port au Prince (5H PM )
Racing CH vs Cavaly AS

Parc Levelt, Saint-Marc (5H PM)
Tempête FC vs Don Bosco FC

Parc Felix Saint-Victor, Cap Haïtien (6H PM )
FICA vs AS Capoise

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :