FOOTBALL | Qualification Qatar 2022: L’Argentine arrache un match nul contre le Paraguay

Partager cet article:

À l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, la sélection argentine a accueilli la sélection paraguayenne au stade Bombonera hier soir, pour finalement arracher un match nul à but unique.

La sélection paraguayenne plus entreprenante dans les vingt premières minutes, a profité d’un penalty pour ouvrir la marque. Almiron Romero 21e a transformé cette opportunité en but en prenant le portier argentin Franco Armani à contre pieds. L’équipe argentine ne tardait pas à répliquer. Nicolas Gonzalez 41e d’une reprise de tête croisée au premier poteau a procédé à l’égalisation pour L’Argentine sur un corner.

De retour des vestiaires, les partenaires de Lionel Messi ont tenté de s’imposer dans le match en prenant plus d’initiatives mais les paraguayens avaient un bon regroupement défensif, et ont laissé très peu d’espaces aux argentins.

L’équipe d’Argentine avait une bonne production de jeu avec une écrasante domination dans la possession du ballon, soit 69% de possession de balle et a aussi tenté 15 tirs pour 5 tirs cadrés. La sélection paraguayenne pour sa part s’est contenté d’opérer en contre. Elle a réalisé seulement 6 tirs pour 2 tirs cadrés.

Pour rappel L’Argentine n’a pas gagné contre le Paraguay depuis la Copa América 2015, et avait fait tomber le Paraguay au stade des quarts de finales sur le score de 6 buts à 1.

Pour l’instant L’Argentine est provisoirement leader du groupe unique de la zone Amsud avec 7 points.

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :