France Concours d’éloquence : Une Haïtienne rafle le prix du public TV5 Monde

Partager cet article:

_Avec un total de 25 mille votes en ligne, la jeune étudiane haïtienne Rose Lumane Saint- Jean a raflé ce mardi 25 mai 2021, le prix du “Public TV5 Monde”.Elle a été recompensée pour la qualité de sa prestation en demi-finale du concours international d’éloquence organisé par  l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour l’année 2021._

Rose Lumane Saint-Jean lors d’une prise de parole

Native de la ville du Cap-Haïtien Rose Lumane Saint-Jean a fait flotté le bicolore haïtien en terre française, plus précisément à Paris. L’étudiante a gagné ce mardi, le prix du public TV5 Monde.

La jeune haïtienne a remporté cette distinction à l’occasion de la finale du concours d’éloquence organisé par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.Elle a fièrement représenté le pays de par son éloquence.

Au décryptage des votes, elle a comptabilisé 25 mille voies, lit-on dans un tweet de l’Université Paris 1.La qualité de sa prestation en demi-finale du concours est la toile de fond de ce prix.

Le Témoin

Sonley CHERISIER

Journaliste, étudiant en sociologie et entrepreneur. Bon amant de la lecture et de la politique. Un mordu de la diplomatie et les sujets internationaux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :