[Haïti Coronavirus] L’hôpital Saint-Luc dans l’incapacité de recevoir d’autres cas

Partager cet article:

_L’Hôpital Saint-Luc est saturé et ne peut plus recevoir aucun autre cas de Covid-19, confirment les responsable de cette institution sanitaire dans une note rendue publique hier lundi 31 mai 2021. Face à situation, les dirigeants recommandent à la population d’aller voir ailleurs._

La pandémie de la Covid-19 prend sa vitesse de croisière en Haïti et met certaines institutions sanitaires dans l’incapacité d’accueillir des cas de contamination. C’est le cas de l’hôpital Saint-Luc.

Hier lundi, la direction de cet hôpital a publié une note d’information à travers laquelle elle avise la population sur sa situation. Selon les responsables, l’unité de traitement des infections respiratoires aiguës recevant les cas de Covid-19 est à l’heure actuelle saturée.

Une note d’information de l’hôpital Saint-Luc

Cela revient à dire qu’il n’est pas éligible à hospitaliser d’autres personnes atteintes du virus, alerte le centre hospitalier.

Fort de ce constat, l’hôpital Saint-Luc demande à la population de se diriger vers d’autres centres de prise en charge en attendant que la situation revienne à la normale.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, plusieurs autres institutions sanitaires publiques et privées font aussi face à cette situation alarmante.

Le Témoin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :