Inauguration d’une Annexe de l’ONA à St-Michel de L’Attalaye; Chesnel PIERRE, l’actuel Directeur Général se donne un satisfecit

Partager cet article:

Le Directeur Général de l’ONA, Me Chesnel PIERRE a procédé , ce vendredi 08 Mai , à l’inauguration d’une nouvelle annexe à ST MICHEL , département de l’Artibonite , en présence d’une délégation du bureau central , de la Mairesse adjointe de St Michel et d’autres figures politiques connues dont Cholzer CHANCY .

Après Mirbalais, Bainet , Trou du Nord, l’ONA accouche son 4ème enfant à Saint-Michel de l’Attalaye . Les nouveaux employés recrutés sur la base d’un concours d’excellence organisé par cette dite institution pourront  désormais entrer en fonction ce lundi 10 Mai 2021.

Une fois de plus , le numéro un de l’ONA a manifesté sa volonté de moderniser infrastructures des services communaux et divorcer avec cette errance qui tend à laisser les bureaux des villes de province dans la plus totale indifférence. Faisant toujours preuve de dynamisme et animé par l’esprit de responsablité, Me Chesnel PIERRE  a finalement matérialisé ce beau projet d’envergure qu’il caressait depuis des lustres . Chose promise , chose faite !

Cette annexe est dotée de matériels bureautiques et électroniques et d’un cadre hospitalier n’ayant rien à envier aux différents services disponibles dans les bureaux de la capitale.

Plus loin , Me Chesnel PIERRE, dans son discours inaugural à profité pou exhorter les nouveaux jeunes employés de la nouvelle structure à faire preuve , de discipline , de rigueur et de professionnalisme dans l’exécution de leurs tâches . L’inauguration d’autres annexes qui doivent loger les bureaux de province , part du souci de mieux positionner l’institution dans un contexte où bon nombre de propriétaires d’entreprises souhaitent assurer leurs employés.

L’Avocat Chesnel PIERRE, Directeur Général de l’ONA

Me Chesnel PIERRE se dit satisfait de l’implantation de ce service déconcentré dans la communes de St Michel de l’Attalaye tout en restant fidèle aux promesses de campagne du Président de la République, SEM Jovenel Moïse .

Il faut mentionner l’intervention de Pluviose , l’une des jeunes employés ayant réussi le concours : “ NOU PA GEN NI MARENN NI PARENN SINON SE PA MWEN AK LÒT PITIT SÒYÈT PAREY MWEN SA YO KI TAP LA”.

À rappeler que L’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) a pour mission principale d’’assurer à tous les employés des établissements commerciaux, industriels, agricoles et aux assimilés qui ont atteint l’âge et le nombre d’années de service requis ou qui sont frappés d’incapacité physique ou mentale, des prestations leur permettant de vivre dans des conditions décentes en compensation des services fournis durant les années productives de leur vie, a martelé, Me Chesnel Pierre 

Crédit ; communication de l’ONA

Le Témoin

Sonley CHERISIER

Journaliste, étudiant en sociologie et entrepreneur. Bon amant de la lecture et de la politique. Un mordu de la diplomatie et les sujets internationaux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :