INTERNATIONAL | Abinader: “Dans ce gouvernement, il n’y aura ni corruption ni gaspillage”

Partager cet article:

Le Président de la République dominicaine, Luis Abinader, a assuré que dans son gouvernement il n’y aura ni corruption ni gaspillage des ressources de l’État.

Le président a insisté sur le fait que les priorités de son gouvernement sont la santé de la population, l’éducation et la sécurité des citoyens. Il a également indiqué que la création des infrastructures nécessaires au développement du pays est également une priorité.

Il a déclaré que son gouvernement avait également l’intention d’encourager et de stimuler les secteurs productifs nationaux afin qu’ils puissent créer des emplois.

« Dans ce gouvernement, il n’y aura pas de gaspillage, il n’y aura pas de corruption et les priorités sont la santé, l’éducation, la sécurité des citoyens et les infrastructures nécessaires au développement du pays et la promotion des secteurs productifs pour créer des emplois », a déclaré le président hier vendredi  à San Francisco de Macorís, province de Duarte où il passera le week-end.

Là-bas, le président Luis Abinader a donné ce vendredi une contribution de 23 millions de pesos à l’Université Catholique Nordestana, en soutien aux initiatives de développement qu’elle mène dans la région.

Le Président a fait la présentation au recteur de l’académie, Monseigneur Fausto Ramón Mejía Vallejo, dans le cadre de son programme de travail dans cette municipalité.

Le Président a déclaré qu’un soutien devrait être apporté à l’Université Catholique Nordestana, qui n’est ni publique ni privée «mais du peuple dominicain.

«Nous devons soutenir les organisations à but non lucratif, les encourager et c’est pourquoi nous sommes là pour les épauler. Parce que ces milliers de diplômés sont au service du pays et apportent donc une contribution importante au développement économique et social », a-t-il déclaré.

« Je veux dire à cette Université qu’elle a un gouvernement qui reconnaît ce que vous faites et vous soutiendra dans tout ce dont vous avez besoin parce que vous travaillez pour le pays, travaillant à la base même de la société », a déclaré le Président dominicain.

Lire l’article original sur Linstin Diario

Traduction Joseph LEANDRE

Joseph LEANDRE

Je suis Psychologue avec une spécialité dans la psychologie de la négociation. J'ai un diplôme en Droit International Humanitaire, Droit de Genève ou Droit des Conflits Armés. Je m'intéresse de manière particulière aux Droits des Femmes et aux violences basées sur le genre. Je suis pourtant un peintre portraitiste et un malade de Jazz fou imitateur de Stanley Jordan, mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est lire et écrire!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :