Joe Lambert dans le viseur des zélés du PHTK

Partager cet article:

 Joseph Lambert qui avait pris position contre la tenue du référendum pour le 27 juin prochain, est dans le collimateur des partisans du pouvoir en place.

Dans un dossier qui avait défrayé les chroniques il y a quelques années parlant du budget alloué à la location de seconde résidence pour le Président du Sénat refait surface sur les pages des pro-PHTK pour justifier la position anti-référendum du Sénateur Lambert. 

Pour prouver que l’élu du Sud-est s’aligne du côté de gaspillage des fonds et ressources publiques, ils brandissent ce dossier. Ils affublent Joseph Lambert de tout mots à cause de sa position et sa promesse de contester énergiquement contre la nouvelle Constitution haïtienne. 

Plusieurs personnalités politiques et de la vie nationale montent leurs voix pour dénoncer les démarches et les procédés, mais la nouvelle Constitution reste l’une des piliers du mandat présidentiel de Jovenel Moïse, si l’on veut croire en ses propos. Si les institutions internationales, telles que la Binuh et d’autres organismes de doit humains s’opposent pour le manque de transparence , inclusion et de participation, le gouvernement file droit vers son objectif. 

Il faut noter que le Parlement de l’union Européenne a adopté une résolution visant à faire freiner le Président Haïtien, et Joseph Lambert Président du Sénat Haïtien tout de même dysfonctionnel, prend sa position. Et il est maintenant le cible de plusieurs attaques sur le Web par les journalistes et propagandistes du régime en place.

Le Témoin

Sonley CHERISIER

Journaliste, étudiant en sociologie et entrepreneur. Bon amant de la lecture et de la politique. Un mordu de la diplomatie et les sujets internationaux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :