JUSTICE | Qui seront les prochains coupables d’abus sexuels dans le football haïtien?

Partager cet article:

Selon ce qu’a annoncé le journaliste enquêteur Romain Molina sur son compte Facebook ce dimanche 22 novembre 2020,  la chambre du jugement de la Commission d’éthique de la FIFA est en train d’étudier le dossier  d’autres dirigeants haïtiens liés aux cas de harcèlement, d’abus de pouvoir et d’abus sexuels.

48 heures après la décision de la chambre du jugement de la Commission d’éthique de la FIFA d’expulser Dr Yves Jean-Bart de toutes activités liées au football, le journaliste Romain Molina fait de nouvelles révélations. Pour Romain Molina le dossier de viols sur les joueuses mineures et arbitres féminines haïtiennes est encore à l’étude et il y aura de nouvelles décisions dans les prochains jours.

Rappelons que le directeur technique national monsieur Wilner Étienne et le président de la commission des arbitres haïtiens Rosnick Grante, sont suspendus par la commission d’éthique de la FIFA. Ils sont également soupçonnés d’agression, de harcèlement et d’abus sexuels. Suivant les révélations de Romain Molina, probablement, ces deux membres de la fédération haïtienne de football seraient les prochains condamnés.

« Dadou ne sera pas le seul dirigeant du football haïtien à tomber pour abus sexuels » a révelé Romain Molina.

La Fédération Haïtienne de Football a publié une note de presse jeudi 19 novembre dernier, dans laquelle l’ancien président de la fédération haïtienne de football Monsieur Jean-Bart a fait savoir que la justice haïtienne n’a trouvé aucune preuve de culpabilité contre lui. Et que la justice haïtienne a mis fin dans les enquêtes à son encontre, une information mal reçue par beaucoup d’observateurs haïtiens et étrangers

” Il y a une grosse pression sur le système judiciaire haïtien venant de l’international” a ajouté Romain Molina

Le journaliste enquêteur Romain Molina a aussi rapporté que la FIFA prendra de nouvelles dispositions dans cette affaire pour condamner les autres coupables. “Un comité de normalisation arrivera bientôt” a conclu Romain Molina

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :