La DAP adopte de nouvelles mesures sanitaires pour protéger les prisonniers

Partager cet article:

La Direction Administrative Pénitentiaire [DAP] informe qu’elle a adopté de nouvelles mesures visant à éviter l’arrivée de la Covid-19 et sa propagation dans le milieu carcéral haïtien. C’est du moins ce qu’on peut lire dans une note portant la signature de Berson Soljour.

Selon les écrits du Directeur de l’ administration pénitentiaire, les prisonniers n’auront pas doit à des visites temporairement pour éviter tout contact avec des personnes éventuellement infectées par le virus. Aussi, toutes activités nécessitant l’accompagnement de partenaires externes sont interdites, sauf ceux évoluant de le domaine médical, a précisé le responsable.

Circulaire numéro 6 de la DAP

De ce fait, le Directeur exige un espace réservé à l’isolement des cas suspects de Covid-19 détectés à l’intérieur des prisons. Il demande aussi aux employés affectés à la réception de bien vouloir utiliser des masques et des gants pour recevoir toutes choses au bénéfices des detenus.

“Tout personnel au chevet d’un prisonnier infecté doit porter un tenu spécial (Hazmat suit). Et ceci, soit dans l’isolement au sein de la prison, soit vers le centre hospitalier si le cas l’exige, écrit Berson Soljour. 

Il faut mentionner que cette note vient après l’état d’urgence sanitaire décrété par le Président suite à un conseil des ministres à l’extraordinaire la semaine antérieure, en vue de palier à la recrudescence du Coronavirus dans le pays.

Le Témoin

Sonley CHERISIER

Journaliste, étudiant en sociologie et entrepreneur. Bon amant de la lecture et de la politique. Un mordu de la diplomatie et les sujets internationaux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :