La manifestation annoncée pour ce dimanche 09 juin a trainé une foule immense

National Politique

Une foule compacte a rassemblé ce dimanche, 10h AM, en vue de fouler le macadam pour exiger le départ du Président Jovenel Moise.
Rassemblés au Carrefour de l’Aéroport, les manifestants ont pris la direction de Pétion-ville pour ensuite se diriger vers Champs de mars.

Arrivé à Delmas 32, quelques manifestants ont voulu diriger la manif vers cette entrée mais la foule n’en démord pas. Elle prend la direction de Pétion-ville. Sur tout le parcours, les citoyens fustigent le comportement du Président de la République qui jusqu’à présent, reste accroché au pouvoir alors que plusieurs secteurs de la vie nationale demandent sa démission.

A Delmas 95, la foule s’est renforcé avec un groupe venant de Pétion-ville. Au coeur de Pétion-ville, la foule est divisée. Moise Jean-Charles, le leader de Pitit Desalin, à la tête d’un groupe, prend la direction de Pèlerin, zone de résidence de Jovenel Moise. La grande foule met le cap quant à elle sur Champs de mars. Cette foule constituée de jeunes déterminés à aller jusqu’au bout du procès Petrocaribe, se trouve présentement aux alentours du champs de Mars.

La police fait usage de gaz lacrymogène et un jeune est décédé après avoir reçu une projectile provenant des agens de la PNH.

Vive Info

Partager cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *