L’annulation des subventions aux sénateurs, une décision de sagesse selon Patrice Dumont

Partager cet article:

Dans un avis publié le 09 Avril 2019, le bureau du Sénat a décidé d’annuler la rubrique de subventions ordinairement octroyées aux sénateurs de la République à l’occasion de la fête pascale.

Après plusieurs années de dénonciations sur l’exorbitante somme accordée aux Sénateurs pendant les périodes de fête, le bureau du Sénat, à travers un avis publié le 09 Avril 2019 et signé par le président du grand corps, Carl Murat Cantave, décide d’annuler la rubrique de subvention ordinairement octroyée aux sénateurs de la république à l’occasion de la fête pascale.

Menant une lutte acharnée au niveau du parlement pour éliminer certains montant des frais accordés aux sénateurs, Patrice Dumont croit que le parlement dans son ensemble doit être la vigie qui défend le peuple contre tous les abus, allant des privilèges extravagants accordés tant à ses propres membres qu’à ceux de l’Exécutif et à certains secteurs industriels et commerciaux jusqu’à la lutte contre la corruption, c’est-à-dire le vol par des agents de l’État, des particuliers, des agents étrangers, de fonds de l’État haïtien devant servir à lutter contre la pauvreté.

Le Sénateur continue pour dire face aux conditions endémiques de misère de notre peuple il ne s’agit pas seulement d’un devoir patriotique et moral mais aussi d’une urgence humaniste dans le sens d’aider le peuple à trouver le peu de ce qui lui revient pour servir à sa rédemption.

À rappeler, le Sénateur de l’ouest, Patrice Dumont, est le seul qui a refusé et dénoncé les subventions accordées à ses pairs pour des activités personnelles et festives.

Vive Info

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :