Le Collège Caraïbéen se Prépare à Organiser la Deuxième Edition du Foire Gastro-Artisanale

Les 10 et 11 Mai 2019 sont les dates retenues pour l’organisation de la deuxième édition du foire Gastro-Artisanale du Collègue Caraïbéen de Pétion-Ville. C’est ce qu’a annoncé Madame Martide Derosier Pierre, la secrétaire de l’école.

« Valorisons la production locale par l’éducation» est le thème retenu pour cette activité qui suscite de la curiosité de plus d’un.

« Familiariser les élèves avec la production locale, honorer les oeuvres des artistes haïtiens, privilégier la formation professionnelle et les professions manuelles», sont, entre autres, les objectifs poursuivis selon Monsieur Wilson Préservil, Directeur de l’institution.

Des écoles de la commune de Pétion-Ville, des artistes et des artisans sont déjà invités à prendre part dans cette grande activité a fait croire Monsieur Preservil.

Dans la foulée, Monsieur Gardy Chéry, le Censeur de l’école, invite toutes les institutions scolaires du pays à entreprendre une telle initiative dans le but de connecter les élèves avec la production nationale.

Vive Info

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :