LIGA | Entre résultats surprenants et nouvelles statistiques, découvrez les faits marquants de la 6ème journée

Les trois grosses écuries du fouball espagnol, à savoir Fc Barcelone, Réal Madrid et Atletico Madrid, ont joué leur match de la 6è journée de la Liga Santander ce 17 octobre. Parmi ces équipes, sauf l’Atlético Madrid qui a réussi à gagner son duel.

Le Réal Madrid était surpris par une modeste équipe de Cadix. Cette dernière a fait tomber l’équipe madrilène sur le score d’un but à zéro. En depit de la lourde domination des madrilènes au niveau de la possession de balle, ils ont fait face à une concurrence dans le travail de l’animation offensive. En effet, la formation de Cadix, promue en Liga Santander cette saison, a réalisé 14 tirs autant que le Réal Madrid. Avec cinq tentatives cadrées, les visiteurs ont été plus efficace que les protégés de Zidane qui ont cadré seulement deux (2) de leurs tirs.

Grâce à cette victoire, le Cadix enregistre la première victoire de son histoire sur le terrain du Réal Madrid. Le club andalou, Cadix , profite de ces trois points pour occuper la 5ème place du classement avec 10 points comme le Réal Madrid. Au cours de cette 6ème journée, l’équipe championne en titre, le Réal Madrid, a perdu la tête du classement.

Le FC Barcelone, pour sa part, n’as pu profiter de la défaite de son grand rival, Réal Madrid. Les blaugranas ont croisé le fer contre une solide équipe de Getafe. Jaime Mata, 56ème minute, sur penalty, a inscrit l’unique but de la rencontre. L’équipe de Getafe a bien maîtrisé le match en laissant la possession de balle au Baça et a profité pour opérer en contre. Lionel Messi, le maître à penser de l’équipe du FC Barcelone, n’était pas dans ses beaux jours, car il était revenu d’un long voyage en Amérique du Sud.

C’est la première défaite du FC Barcelone avec Ronald Koeman cette saison après un match nul contre le FC Séville 1-1 lors de la 5e journée. Ce qui a placé l’équipe barcelonaise en 9ème position. Getafe a, du coup, pris la 4ème place du classement suite à cette opération extraordinaire.

L’Atlético Madrid a bénéficié d’une grande performance de sa nouvelle recrue, Luiz Suarez pour progresser dans le classement. Ce dernier est l’auteur de l’un des deux buts permettant à l’Atlético Madrid de s’imposer 2-0 sur le terrain de Celta Vigo. L’attaquant international uruguayen a marqué sa 150ème réalisation en Liga en 195 match. seul Cristiano Ronaldo a fait mieux que lui. Le puissant buteur uruguayen a parlé au micro de la presse en ce qui concerne le mariage de Diego Costa avec lui en attaque.

“J’ai aimé le mélange des deux attaquants”, a déclaré Diego Simeone, dont c’était la 200e victoire en championnat comme coach de l’Atlético. “Leurs caractéristiques font qu’ils peuvent jouer ensemble. Ils nous donnent de la force, de la présence et de la personnalité dans la surface”, pousuit l’entraineur.

Partager cet article:

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :