LIGA SANTANDER| Victoire du Real Madrid : Zidane garde son poste

Partager cet article:

Grâce une prestigieuse prestation des protégés du stratège français Zidane, le Real Madrid s’impose avec manière contre le FC Barcelone dans le premier clasico, en déplacement au Camp Nou, ce samedi 24 octobre 2020. Le Real Madrid a gagné la bataille 3-1. C’est sa 97e victoire en 245 confrontations contre le FC Barcelone, contre 96 defaites et 52 matchs nuls.

C’est Fédé Valverde 5e sur une passe millimétrée de l’attaquant français Karim Benzema qui a ouvert la marque pour les madrilènes d’un intérieur du droit terminé au poteau opposé de Neto. Les catalans n’ont pas pris du temps pour réagir puisque le jeune attaquant espagnol Ansu Fati 8e a égalisé sur un service de Jodi Alba. En dépit des tentatives de part et d’autre, la mi-temps s’est soldée 1-1.

De retour des vestiaires, comprenant la supériorité de l’équipe catalane dans le duel du milieu de terrain, Zidane aurait demandé à Marco Asensio d’apporter son soutien dans ce secteur. Une option payante pour le coach français. Car cet approche tactique a permis aux madrilènes de mieux élaborer le jeu et projeter vers l’avant.

Suite à une sur faute de Clément Lenglet sur le capitaine madrilène Sergio Ramos dans la surface de réparation, la VAR a fait appel à l’arbitre pour réviser l’action. En conséquence l’officier du ce grand choc a octroyé un penalty au Real Madrid. Sergio Ramos 63e a transformé cette tentative en but. En fin de rencontre c’est Luka Modric 90e qui a terminé la fête par une belle réalisation de l’extérieur du droit après avoir driblé Neto. Rappelons que le meneur de jeu international croate a remplacé Fédé Valverde en fin du match.

Au terme d’un match de bonnes allures, ce sont les madrilènes qui ont réussi à prendre le contrôle avec une bonne occupation de terrain. Avec Fédé Valvede, Kroos et Casemiro au milieu de terrain, la ligne médiane du Real a dominé le milieu du FC Barcelone en coupant les contacts entre le milieu et l’attaque des Catalans.

Le technicien du Real Madrid qui n’avait pas la tête sur les épaules avant cette rencontre gagne plus de confiance pour continuer son aventure au Real Madrid. En cas de faux pas de Villarreal et Real Sociedad le Real Madrid reprendra la tête du classement avec 13 points.

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :