Me Sonnet Saint-Louis s’oppose à la nomination de Monsieur Jean Michel Lapin comme premier ministre

Intervenant ce matin 10 Avril 2019 sur les ondes de la radio Vision 2000 à l’émission Invité du Jour animée par le Journaliste Valéry Numa, Me Sonet Saint-Louis qualifie d’inconstitutionnel la nomination de Monsieur Lapin à la tête de la primature.

Selon l’homme de loi, le parlement par l’entremise de la chambre des Députés a donné un vote de censure contre le premier Ministre Céant et son gouvernement. Monsieur Jean-Michel Lapin, étant un ancien ministre du gouvernement de Céant, dit-il, est bel et bien censuré au nom de la solidarité gouvernementale.

Le Professeur du droit constitutionnel a fait référence à la lettre du président de la chambre des députés, Garry Bodeau, au président Jovenel Moïse l’informant que la chambre des députés a censuré le premier Ministre Céant et son gouvernement. « Si on peut nommer Monsieur Lapin Premier Ministre sur cette législature, on peut le faire également pour Monsieur Céant», a-t-il argumenté.

A rappeler que Monsieur Jean-Michel Lapin est la troisième personnalité nommée par le président Jovenel Moïse pendant les deux ans de son mandat.

Vive Info

Partager cet article:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :