REP DOM | Le tourisme récupéré en 100 jours en République Dominicaine

Partager cet article:

David Collado, le ministre du tourisme a réalisé d’importantes réalisations dans la relance du secteur en seulement 100 jours, parmi lesquelles la renégociation de tous les accords de promotion internationaux, avec des économies pour le pays de 700 millions de pesos.

« A partir de 2021, les agences internationales engagées pour assurer la commercialisation de la République Dominicaine, feront l’objet d’un appel d’offres avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et avec l’approbation des achats et des contrats », a déclaré le Ministre du Tourisme.

Dans un rapport sur sa gestion, Collado a abordé les éléments du Plan de Relance Responsable, approuvé par le Cabinet du Tourisme, et des résultats. Le responsable a indiqué que les résultats obtenus avaient eu le soutien du Président Luis Abinader et l’alliance stratégique qu’il entretient avec l’Association des hôtels et du tourisme de la République dominicaine (ASONAHORES) et d’autres acteurs du secteur.

Il a indiqué qu’avec la réouverture de plus de 30 hôtels, 7 338 chambres ont été ajoutées au cours des 100 derniers jours. En outre, 84 nouvelles routes de vols charters ont été approuvées, pour un total de 4 353 vols pour la période de novembre à avril, avec plus de 870 000 sièges disponibles.

Il est à noter que la compagnie aérienne Evelop du Groupe Avoris a atterri samedi dernier sur un vol avec 423 passagers sur la liaison Madrid-Punta Cana. Au cours du mois de novembre, le pays a accueilli plus de 101 000 touristes, ce qui représente une augmentation de 100% par rapport au mois d’août de cette année, et pour la destination Punta Cana, il était d’environ 200%.

De plus, cela a fait passer le niveau des vols de 56% à 72%, ce qui rend la destination plus attractive pour le secteur de l’aviation. Au cours de ces cents jours de gestion, un plan d’incitation au tourisme international a été lancé, ainsi que la campagne de tourisme interne “Ambassadeurs de ce qui est à nous”.

De même, le Ministère du Tourisme, à travers la Direction de la Planification et des Projets (DPP), a évalué un total de 174 projets au cours des 100 derniers jours, soit 12 initiatives hebdomadaires, 50% de plus que la période, le plus élevé des 10 dernières années. De plus, le Conseil de Développement Touristique (CONFOTUR) a approuvé plus de 2 300 nouvelles chambres, pour un total de 14 600 en construction qui viendraient s’ajouter aux 84 000 existantes, signe de confiance des investisseurs. Il a également commencé par la conception d’un plan de développement touristique complet pour Puerto Plata et Pedernales, et de multiples tables de travail et accords régionaux pour la récupération et la régénération des plages, y compris la gestion des sargasses. Plus de 100 établissements d’hébergement ont été inspectés pour s’assurer du respect des protocoles. À Punta Cana, cette conformité est de 96%, certifiée par Bureau Veritas.

Saphira ORCEL

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :