SANTE | 68 nouveaux cas de Covid-19 déjà recencés en Haïti pour ce mois de novembre 

Partager cet article:

Les cas de coronavirus augmentent progressivement dans le pays. Selon un nouvel avis du Ministère de la Santé Publique et de la Population, publié ce mardi 10 novembre, 8 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés en Haïti. Ce qui donne un total de 68 nouveaux cas pour ce mois en cours. 

Alors que le pays est en alerte rouge sanitaire depuis le 11 novembre 2020, les cas de Covid-19 repartent à la hausse. Pour ce début de mois, le Ministère de la Santé Publique et de Population a confirmé qu’un total de 68 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés sur le territoire national.

Haïti reste l’un des pays les plus vulnérables face à la pandémie de Coronavirus, en tenant compte, entre autres, des manques de structure sanitaire et le comportement de la population face à ce fléau. Depuis le début de la pandémie en Haïti en mars dernier, un  total de 9160 cas ont été confirmés,  pour 232 morts  et 7701 guéris.

Haïti est en alerte rouge sanitaire  à la suite  de la découverte de deux nouveaux cas de Covid-19  et l’augmentation des cas de mortalité, selon le titulaire du Ministère de la Culture et de la Communication. Par conséquent, le ministre Pradel Henriquez a appelé la population à respecter toutes les mesures et les gestes barrières afin d’empêcher une propagation vertigineuse de cette maladie, dans une note publiée le 11 novembre.

Wilder SYLVAIN

Wilder SYLVAIN

Wilder SYLVAIN...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :