SPORT | Grand Slam Tel Aviv : Sabiana a encore son billet en proche pour les JO

Partager cet article:

Sabiana Anestor a récemment connu une déroute à une importante compétition internationale de judo : le Grand Slam Tel Aviv. La jeune judoka haïtienne de 26 ans (-52kg), a perdu contre la Russe Anastasia Polikarpova le jeudi 18 février. Elle a récolté seulement 10 points pour sa participation dans ce tournoi.

Le Grand Tel Aviv (Israël) 2021 s’est déroulé du 18 au 20 février 2021 est une compétition internationale de judo qui compte pour les World Tour. Elle permet surtout aux athlètes participants d’améliorer leurs positions dans les éliminatoires des Jeux Olympiques.

Sabiana avait du pain sur la planche contre la puissante Anastasia qui est l’une des meilleures athlètes de sa catégorie. Étant donné qu’on ne doit pas vendre la peau du loup avant de l’avoir tué, Sabiana a tenté de faire un exploit mais s’est révélée impuissante, et s’est inclinée en seulement 2 minutes.

Rappelons que Sabina a été éliminée en premier au Grand Slam Budapest, en octobre dernier.

Elle était la seule  représentante d’Haïti du Grand Slam Tel Aviv. Selon les dires du président de la fédération haïtienne de judo, monsieur Wilmailler Chery, Sabiana a encore son billet en proche pour les Jeux Olympiques Tokyo 2021.

« Au moment où je vous parle, Sabiana est qualifiée pour les Jeux Olympiques, vu que cela se fait premièrement par pointage et deuxièmement par les tournois qualificatifs. En effet, plusieurs autres tournois sont à venir comme les jeux Panaméricains en Argentine du 16 au 17 avril prochain et les championnats du monde les 6 et 7 juin. » a-t-il précisé.

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :