SPORT | Le Championnat Panamérain décisif pour Sabiana Anestor

Partager cet article:

L’étoile montante du judo féminin haïtien, Sabiana Anestor, est pour l’instant en Haïti et se prépare pour la prochaine édition du Championnat Panamérain qui se déroulera au Mexique en décembre prochain.

L’athlète haïtienne laissera Haïti ce 17 novembre prochain pour se rendre en République Domicaine pour la suite de ses préparations. Elle a exprimé son ambition pour le Championnat Panamérain qui sera pour elle une occasion décisive pour décrocher sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

« Je vais disputer une compétition au Mexique et une victoire me permettra de gagner 120 points, et cela ne suffira pas pour obtenir une qualification continentale pour Tokyo » a déclaré Sabiana

Rappelons que la talentueuse sportive haïtienne avait récemment échoué en premier tour du Championnat de “Grand Slam Budapest” le 23 octobre dernier. Elle a pris seulement 10 points dans cette compétition.

Voici son palmarès :

2008/champion national à Miragoâne en 44 kg/Fedojudo et championnat caribéen médaille d’argent et médaille d’or en 2008/distinction meilleure athlète infantile 2008

2009 VC en catégorie 48 kg

2010/champion en 48 kg/vainqueur en Open Juvenile à Panama

2011/champion en 52 kg/3e place FEDOJUDO/meilleur athlète juvénile

2012/ champion en 52 kg juvénile

2013 VC en 52 kg adulte derrière Linouse Desravines

Champion Juvénile 52 kg Champion national adulte 2015 : 52 Kg

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :