SPORT | Les arbitres haïtiens de judo bénéficient d’un séminaire de formation continue

Partager cet article:

La Fédération Haïtienne de Judo est invitée par la confédération Caribéenne de judo à prendre part à un séminaire de formation en arbitrage. Les formations sont virtuelles en raison de la pandémie de Covid-19. Les séances de formation ont débuté jeudi 17 décembre 2020.

Pour participer à cette formation, les arbitres devront s’inscrire en ligne, et maîtriser l’anglais ou l’espagnol  puisque les séances de formations se réaliseront dans ces deux langues.

Ce sera une grande opportunité pour la fédération qui est en pleine réhabilitation de voir le niveau des arbitres haïtiens augmenter. Les responsables des ligues étaient très mécontents de la performance de certains arbitres lors de la 17e édition de la compétition nationale juvénile.

Les arbitres haïtiens qui ne sont pas encore certifiés par la confédération Caribéenne de judo pourront profiter de ces séances de formation pour découvrir leur certification internationale.

Rappelons que la Fédération Haïtienne de Judo a débuté avec les préparatifs de la sélection juvénile depuis le 12 décembre dernier. C’est la Ligue Ouest qui a donné le coup d’envoi des travaux avant que la Ligue Nord prenne le train hier samedi.

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :