SPORT | Madelina Fleuriot meilleure gardienne de but de sa catégorie en Haïti

Partager cet article:

Pour la deuxième fois consécutive, Madelina Fleuriot a réussi à remporter le prix Foot Fem HT Award 2020 comme meilleure gardienne du football féminin en Haïti, devant Elise Pierre gardienne de Ouanaminthe FC.

La jeune Madelina a été très brillante l’année dernière avec EXAFOOT et la sélection nationale féminine U-20. Lors des éliminatoires de la Coupe du monde féminines U-20, elle a encaissé un but le 06 mars 2020 contre l’équipe mexicaine en demi-finale, et l’unique but en 6 matchs.

Bien qu’elle soit l’une des joueuses les plus jeunes de l’équipe féminine d’EXAFOOT, elle arrive à s’imposer comme un grand leader en étant la capitaine de cette formation. Cette saison elle a été impressionnante dans les cages et a aidé l’EXAFOOT à se qualifier pour les playoffs en encaissant seulement 3 buts en 7 rencontres.

Dans une entrevue accordée Le Temoin, Madelina a exprimé sa joie suite à sa nouvelle distinction.

« Je suis très heureuse et fière de remporter la prime de meilleure gardienne de l’année 2020. C’est l’une des meilleures façons pour moi d’être récompensée de mes travaux. » A déclaré la pépite haïtienne

L’ancienne internationale des moins de 17 ans s’est montrée très ambitieuse.

« Gagner des titres de meilleure gardienne en Haïti est loin d’être ma plus grande ambition. Je m’efforce davantage pour être plus performante. Car j’ai très envie de décrocher un contrat international dans les prochaines années. » A conclu la grande admiratrice du gardien international allemand Manuel Neuer.

Madelina Fleuriot est une jeune gardienne internationale haïtienne née le 28 octobre 2003 à Léogâne. Madelina ne compte pas que sur son talent mais réserve une place dans sa vie à l’éducation. À présent, elle est en classe terminale.

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :