SPORT | Wilde-Donald Guerrier met fin à sa carrière internationale

Dans un poste rendu public sur son compte Instagram, le footballeur international haïtien Wilde-Donald Guerrier a déclaré la semaine écoulée qu’il met fin à sa carrière internationale, il ne va plus en effet porter les couleurs de la sélection haïtienne de football. Considérant l’importance d’une place dans la sélection nationale dans la carrière d’un joueur, on s’interroge alors sur l’avenir de la star haïtienne.

L’ancien pensionnaire de l’America des Cayes, n’a pas caché sa satisfaction d’avoir eu l’opportunité de représenter la sélection nationale de football à plusieurs reprises. Sa plus grande fierté c’est d’avoir toujours été une pièce maîtresse tout au long son parcours dans l’équipe nationale.

« Je peux confirmer qu’après maintes réflexions, j’ai pris la décision de me retirer du football international (équipe nationale d’Haïti). En grandissant, c’était mon rêve de jouer pour Haïti et de faire flotter le fameux maillot bleu et rouge pour représenter mon pays. Avoir eu l’occasion non seulement de réaliser ce rêve, mais de l’avoir fait 55 fois, et  souvent en tant qu’acteur clé me ​​rend incroyablement fier et reconnaissant»,

a déclaré Wilde-Donald Guerrier.

Wilde-Donald Guerrier est considéré comme l’homme fort de la première participation du club Azerbaïdjanais Quarabag FK en Champions League en 2017, il a décidé d’écarter la sélection haïtienne de football dans le but de se concentrer avec son club. Après avoir passé un an à l’équipe de NEFTCHI BAKOU entre 2019 et 2020,  le footballeur haïtien a réalisé un retour en grande pompe au Quarabag FK. En effet, pour son retour, Donald a conduit son équipe vers la qualification du troisième tour des phases préliminaires de la Ligue des Champions en inscrivant un doublé face au FK Sileks Krakovo lors de l’écrasante victoire 4-0 à la deuxième manche des barrages de la Ligue des Champions. 

Pour l’instant Wilde-Donald Guerrier est en préparation avec FK Quarabag pour se battre contre le club norvégien Molde FK au troisième tour des matchs barrages. L’objectif du footballeur polyvalent haïtien est très clair, reposer son avenir sur son travail en club. À préciser que le FK Quarabag occupe actuellement la première place du classement du championnat Azerbaïdjanais avec le même nombre de points que NEFTCHI BAKOU et Inter Baki, mais les devance pour une meilleure attaque. 

Wilde-Donald Guerrier est formé au poste de latéral gauche, mais grâce à sa polyvalence, il a souvent évolué dans d’autres registres comme milieu offensif et attaquant. Ayant été un élément de la sélection haïtienne de football en évoluant comme latéral gauche, avec ses qualités techniques, il est devenu un joueur indispensable dans le dispositif des grenadiers. Pour 55 apparitions en sélection nationale, il avait l’occasion de disputer 3 Gold Cup, la Copa Centenario et plusieurs matchs amicaux. L’ancien international haïtien a inscrit 17 buts pour l’équipe nationale.

 

Stanley LEANDRE

Partager cet article:

Joseph LEANDRE

Je suis Psychologue avec une spécialité dans la psychologie de la négociation. J'ai un diplôme en Droit International Humanitaire, Droit de Genève ou Droit des Conflits Armés. Je m'intéresse de manière particulière aux Droits des Femmes et aux violences basées sur le genre. Je suis pourtant un peintre portraitiste et un malade de Jazz fou imitateur de Stanley Jordan, mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est lire et écrire!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :