STATISTIQUE | Yann Sommer défie Sergio Ramos après 24 penalties réussis

Partager cet article:

Grâce à une prestigieuse prestation de l’expérimenté gardien Yanner Sommer, la sélection Suisse a obtenu un match 1-1 contre l’Espagne au St. Jakob-Park, en Suisse, hier samedi 14 novembre 2020, match comptant pour la 5e journée de la Ligue des Nations.

Depuis le départ de Xabie Alonso et Cristiano Ronaldo, respectivement à la sélection espagnole et au Real Madrid, Sergio Ramos est devenu le tireur #1 de ces deux équipes. Avec le Real Madrid et la sélection espagnole le capitaine espagnol était resté sur 24 buts consécutifs sur penalty avant que le portier suisse Yann Sommer l’ait fait échec. 

On a pas besoin d’être un gardien extraordinaire pour arrêter un penalty mais stopper deux penalty pour le meilleur exécuteur en activité de cet exercice est une performance extraordinaire pour quel que soit le goalkeeper. Yanner Sommer 57e et 80e a stoppé deux penalties pour Sergio Ramos.

Avant cette rencontre, le puissant défenseur international espagnol n’avait pas manqué un penalty depuis le 09 mai 2018. Née le 17 décembre 1988 à Morges en Suisse, Yann Sommer est un footballeur International suisse âgé de 31 ans qui évolue au poste de gardien de but au Borussia Mönchengladbach depuis 2014. Il a reçu sa première convocation en équipe nationale de la Suisse en 2012.

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Stanley LEANDRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :