URGENT|2 personnes tuées dans les inondations à Limonade

Partager cet article:


Au moins deux personnes sont mortes le lundi 5 Avril 2021, à “Bois de Laurance”, 2ème section communale de la commune de Limonade, dans le département du Nord, dans les innondations. L’information a été confirmée par l’agent exécutif intérimaire de ladite commune, Saül Claudin. D’énormes dégâts matériels sont aussi à déplorer.


Le département du Nord d’Haïti se trouve sous les eaux de pluie depuis le samedi 3 Avril 2021.Cette pluie a provoqué des innondations au sein de la Christophienne et d’autres communes et sections communales dudit département.

C’est le cas de “Bois de Lance”, 2ème section communale de la commune de Limonade. En effet, deux habitants de la zone ont été tuées dans ces inondations, confirme l’agent exécutif intérimaire de la commune de Limonade, Saül Claudin.

Selon l’édyle de Limonade, ces victimes ont été emportées par la rivière de la zone, au moment où elles ont tenté de la traverser. Fort ce tout cela, une dizaine de maisons et maisonnettes des riverains ont été aussi envahies et endommagées suite à ces innondations dûes à de fortes pluies.

Consterné par la mort de ces personnes, Saül Claudin appelle à l’aide des agents de protection civile ainsi que les autorités concernées via la présidence et le ministère des travaux publics afin de secourir les “sans abris”.

Il faut préciser que de fortes pluies s’abattent depuis trois jours sur le département du Nord d’Haïti et ceci, jusqu’à ce lundi, forçant ainsi certaines familles à fuir leurs maisons.


Le Témoin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :