Mondial 2018 : Les frais de participation des Lions fixés à plus de 7 milliards FCFA

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a arrêté à 7,182 milliards de francs CFA l’enveloppe qu’elle dédie aux frais de participation des Lions à la Coupe du monde 2018, a annoncé mardi son président Augustin Senghor.

« Nous avons planifié toutes nos dépenses jusqu’en finale et elles ont été arrêtées à la somme de 7 milliards 182 millions de francs », a-t-il relevé.

Selon Me Augustin Senghor, invité des « Rendez-vous » de l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS), dans cette enveloppe, « tout a été budgétisé », dont les sommes dues aux joueurs, qui leur seront versées avant la phase finale de la Coupe du monde (14 juin au 15 juillet).

« Nous avons voulu anticiper pour qu’une fois sur place, les joueurs n’aient en tête que leur participation à la compétition », a insisté le président de la FSF, arguant que l’Afrique « a souvent souffert des faits divers liés des primes impayées » lors des phases finales au Mondial.

« Avec toutes ces expériences, il faut aller de l’avant et anticiper pour qu’une fois en Russie, on ne soit préoccupé que par la participation de notre équipe nationale », a-t-il par ailleurs ajouté.

Il assure que s’agissant de la prime versée par le président de la République, Macky Sall, les montants correspondants ont été perçus par les ayants droit, rappelant que s’il en restait, il s’agirait de « quelques personnes qui n’ont pas de compte sur place ».

Les primes de qualification promises par la Fédération seront également « versées avant le démarrage de la compétition », a insisté le président de la Fédération de football, qui avait à ses côtés la plupart de ses collaborateurs. « Tout est vraiment fait pour qu’en Russie, on ne s’occupe que des aspects liés au football », a-t-il dit.

Avec APS