Présidentielle 2019 : Macky Sall choisit une équipe de fidèles pour diriger sa campagne

Macky Sall a dévoilé hier son équipe de pré-campagne. Le président de la République a choisi le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, son Envoyée Spéciale, Mme Aminata Touré dite Mimi, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye et le ministre conseiller en communication El Hamidou Kassé pour diriger son équipe de pré-campagne. Rien qu’une équipe de fidèles parmi les fidèles pour dérouler la pré-campagne du futur candidat Macky Sall.

Réuni ce mardi, 10 avril 2019 sous la présidence effective de leur président du parti, en l’occurrence Macky Sall, le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la république (APR) a pris d’importantes décisions. En effet, après avoir salué l’engagement des responsables et militants du parti et de la mouvance présidentielle durant cette période de révision exceptionnelle des listes électorales, le président Macky Sall  a donné des orientations sur les préparatifs du 2e Congrès du parti prévu le 1er décembre 2018, informe un communiqué du Secrétariat exécutif national de l’APR.

Sur proposition du président Macky Sall, le Secrétariat exécutif national, informe le porte-parole adjoint de l’Apr, a validé « la mise en place d’un dispositif cohérent de gestion de certains évènements majeurs dans la vie du Parti durant toute l’année 2018. » Et Abdou Mbow d’annoncer : « A ce titre, les pôles suivants ont été mis en place : le pôle programme confié au Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne ; le pôle mobilisation et parrainage dirigé par Mme Aminata Touré ; le pôle organisation du 2e Congrès dirigé par le directeur des structures, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, jumelé à un pôle chargé du suivi de l’organisation du congrès de l’Internationale libérale à Dakar, confié à Me El Hadji Omar Youm, ministre directeur de cabinet du président de la République; le pôle communication coordonné par le ministre El Hadji Hamidou Kassé. ».

L’équipe de pré-campagne est assurément celle de fidèles parmi les fidèles du chef de l’Etat. Rien à dire pour Mahammed Boun Abdallah qui traduit en concret la vision de Macky Sall et surtout s’engage au four et au moulin pour dénouer toutes les crises secouant la République, tandis que Mimi Touré est dans son rôle pour avoir été directrice de campagne de Macky Sall et surtout d’un niveau de respectabilité soutenue au sein des marron beiges, tandis que Mbaye Ndiaye est l’âme du parti et fait partie des membres fondateurs, tandis qu’El Hadji Kassé qui monte toujours au créneau pour défendre son patron pourra encore mettre son expertise en communication acquise dans le public et dans le privé au service du candidat Macky Sall. L’ancien patron du Soleil reste un bon atout dans son registre. Une équipe qui fera l’unanimité autour d’elle dans les rangs apéristes.

Bassirou DIENG