Actualité] La Corée Du Sud met au point un taxi aérien

Taxi aérien, la Corée sud prend le dessus.

La Corée du Sud a testé un taxi aérien urbain jeudi dernier. C’est le tout premier vol d’essai public d’aéronef électrique en Corée du Sud. Néanmoins, pour la commercialisation, il faut attendre été 2025.

Volocopter a réalisé son premier vol d’essai de taxi volants. Ce nouveau mode de transport servira à diminuer le temps des trajets dans les zones reculées. Le vol a été effectué à l’aéroport international de Gimpo. En 5 minutes, l’aéronef électronique a décollage et atterrissage verticaux, baptisé 2X a  parcouru 3 kilomètres, pour une altitude de 50 mètres avec une vitesse maximale de 45 km/h.

D’après les prévisions du PDG Volocopter, la feuille de route complète du MOLIT sur l’UAM, permettra à la Corée du Sud de commercialiser le taxi volant d’ici 2025. D’autre part il a exprimé sa fierté pour la réalisation. Nous sommes extrêmement honorés de réaliser aujourd’hui le premier vol d’essai eVTOL public avec équipage du pays et de prouver une fois de plus que l’avenir des taxis aériens est ici et maintenant avec l’avion de Volocopter.

D’un autre côté, pour le ministre des transports sud-coréens c’était une obligation de tester le nouveau type de transport aérien car, les citoyens vont l’utiliser ce moyen de transport courant dans la vie quotidienne.

Les informations pertinentes sur la navigation aérienne des vols de l’appareil à la mobilité urbaine ont été présentées également. Les explications révèlent que ce taxi volant possède un mode de pilotage automatique. Toutefois pour rassurer les passagers, un pilote sera à bord.

Carl Henry FLORANT

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON