Assassinat de Jovenel Moïse] Samir Handal placé en détention pour 40 jours en Turquie

Samir Handal en détention provisoire

Samir Handal, l’un des présumés cerveaux de l’assassinat du président Jovenel Moïse, le 7 juillet dernier a été arrêté en Turquie le lundi 15 novembre. L’homme d’affaire est placé en détention provisoire pour une durée de 40 jours, selon les informations fournies par le gouvernement Turque.

Recherché par la police internationale(InterPol), Samir Handal a été appréhendé à l’aéroport d’Istanbul dans la matinée du lundi 15 novembre. Il quittait les États-Unis en direction de la Jordanie.

Sur ordre du ministre de la justice Turque, Samir a été mis en détention provisoire à la prison de Maltepe à Istanbul pour une durée de 40 jours après avoir répondu à quelques questions de la justice. 

Le ministre des affaires étrangères Claude Joseph entame les démarches auprès des autorités du gouvernement turque, en vue d’une éventuelle extradition du présumé suspect dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Pour rappel l’ancien locataire du palais National a été lâchement abattu en sa résidence privée à Pèlerin 5, le 7 juillet 2021.

Carl Henry FLORANT

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON